Créteil : un homme tente de s'emparer de l'arme d'une policière

  • A
  • A
Créteil : un homme tente de s'emparer de l'arme d'une policière
Il a fallu six personnes pour maîtriser l'agresseur qui sortait de garde à vue (image d'illustration) @ MARTIN BUREAU / AFP
Partagez sur :

Sans raison particulière, un homme de 32 ans s'est jeté sur la policière en faction à l'entrée du commissariat pour s'emparer de son arme. Aucun coup de feu n'a été tiré pendant le corps à corps.

Un Afghan de 32 ans a tenté de s'emparer du pistolet-mitrailleur d'une policière alors qu'il sortait du commissariat de Créteil (Val-de-Marne) jeudi en fin d'après-midi, rapporte Le Parisien vendredi

Il n'a pas dit un mot. L'homme venait d'être libéré de sa garde à vue. Il s'apprêtait à quitter l'hôtel de police lorsqu'il s'est jeté sur la policière en faction pour lui prendre son arme, sans dire un mot, après avoir fait mine de ramasser un papier par terre. Une collègue est alors immédiatement intervenue pour maîtriser l'agresseur en le plaquant au sol. Finalement l'aide de quatre autres fonctionnaires a été nécessaire pour maîtriser totalement l'Afghan. 

"Il ne semble pas avoir toute sa tête". Les deux policières ont été légèrement blessées, mais aucun coup de feu n'a été tiré, précise Le Parisien. "C’est sans doute un déséquilibré, il ne semble pas avoir toute sa tête", a glissé un enquêteur par la suite.