Créteil : un homme suspecté de tentative d'enlèvements placé en garde à vue

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

L'homme, âgé d'une soixante d'années, est soupçonné d'avoir intimé à quatre garçons de 10 à 11 ans de monter dans la camionnette blanche qu'il conduisait, lundi à Créteil. 

INFO EUROPE 1

Un homme d'une soixantaine d'années a été placé en garde à vue lundi soir à Créteil et s'y trouvait toujours mardi à la mi-journée, selon les informations d'Europe 1. Il est soupçonné de tentative d'enlèvements d'enfants et sa garde à vue a été prolongée mardi soir. 

Un homme très nerveux. Les faits remontent à lundi en fin d'après-midi. Quatre garçons âgés de 10 à 11 ans sont abordés par un homme très nerveux, au volant d'une camionnette blanche. Il leur intime de monter à bord. Mais les enfants n'obtempèrent pas et s'enfuient, après avoir retenu le numéro d'immatriculation. 

Un signalement immédiat. Un témoin, qui a tout vu, a le même réflexe et appelle immédiatement la police. Rentrés chez eux, les enfants décrivent le suspect à leurs parents, qui aiguillent les enquêteurs. "C'est grâce à la réactivité des services de police qu'il a pu rapidement être retrouvé 45 minutes après la tentative", souligne une source proche de l'enquête.  Les parents des quatre enfants ont porté plainte, a indiqué le parquet, mardi.

Âgé d'une soixantaine d'années, l'homme n'est connu des services de police que pour deux délits tout à fait mineurs. Il répond actuellement aux questions de la police, tandis que les enquêteurs se penchent sur son éventuelle implication dans d'autres tentatives d'enlèvement.