Corbeil-Essonnes : deux voyageurs grièvement blessés au couteau par un homme dans la gare

  • A
  • A
Corbeil-Essonnes : deux voyageurs grièvement blessés au couteau par un homme dans la gare
Les policiers ont blessé l'agresseur à la jambe pour le neutraliser@ ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Partagez sur :

Un homme a agressé au couteau deux victimes qu'il a touchées "à la gorge et au thorax" avant d'être lui-même blessé par balle par des policiers puis interpellé, dimanche soir en gare de Corbeil-Essonnes.

Un homme a agressé au couteau deux voyageurs à la gare RER de Corbeil-Essonnes, avant d'être blessé par un tir de la police lors de son interpellation, dimanche soir, ont indiqué des sources policière et proche de l'enquête, qui ont écarté la "connotation terroriste".

Touchés "à la gorge et au thorax". Les deux victimes, agressées vers 23 heures, ont été atteintes "à la gorge et au thorax", a déclaré la source policière. Elles ont été hospitalisées dans un état "grave" mais leurs vies "ne sont pas en danger", a-t-elle ajouté.

L'assaillant blessé par balle et rapidement interpellé. L'assaillant a lui été blessé à une jambe par un tir de la police, arrivée sur les lieux alors que l'homme agressait le second voyageur, puis a été interpellé. "Son pronostic vital n'est pas engagé", a précisé la source policière. Une enquête a été ouverte et a été confiée à la Sûreté départementale de l'Essonne.

"Reconquérir les territoires". Cette agression est survenue alors que le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb était en visite, à quelques kilomètres de là, au commissariat de Juvisy-sur-Orge puis à Viry-Châtillon, sur les lieux de l'attaque aux cocktails Molotov de quatre policiers il y a un an. Le ministre y a déclaré qu'il fallait "reconquérir l'ensemble" des territoires difficiles face à la délinquance.