La police contrôle la fille pour un trafic de drogue et trouve 3 millions d'euros chez les parents

  • A
  • A
Partagez sur :

Le 4 septembre dernier, une jeune femme est appréhendée en possession de drogue près de la gare Montparnasse. Au fil de l'enquête, les policiers ont fait une étonnante découverte.

Les policiers qui ont interpellé cette jeune femme fumant du cannabis près de la gare Montparnasse le 4 septembre ne pensaient sûrement pas que l'épisode les amènerait à une telle découverte.

Les parents cachaient de l'argent liquide. Étant donné qu'elle a été contrôlée en possession d'une cinquantaine de grammes de cannabis et de 7 grammes de cocaïne, les enquêteurs la soupçonne d'être une trafiquante et se rendent à son domicile. Or, la jeune femme, âgée de 28 ans, vit encore chez ses parents. 

Dans l'appartement familial, situé dans le nord-ouest de Paris, les enquêteurs découvrent alors 428.000 euros en liquide. Mais cette somme importante ne provenait pas d'un trafic de drogues mais des activités de restaurateurs des parents. La brigade financière, saisie dans la foulée, a découvert que le couple cachait plus de 2,7 millions d'euros dans des coffres dans différentes banques.

Blanchiment de fraude fiscale. Au final, ce sont donc 3 millions d'euros non déclarés qui ont été découverts. Après avoir été placé en garde à vue, le couple a été libéré mais reste sous le coup d'une enquête pour blanchiment de fraude fiscale.