Collision entre voiture et ambulance au Pays basque : trois morts

  • A
  • A
Collision entre voiture et ambulance au Pays basque : trois morts
L'accident a fait trois morts@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Le chauffeur de la voiture, son épouse et la passagère de l'ambulance sont morts dans l'accident, survenu alors que les conditions météo étaient "mauvaises" dans les Pyrénées Atlantiques. 

Trois personnes d'une cinquantaine d'années ont été tuées samedi en fin de matinée dans une collision frontale entre une voiture et une ambulance, sur une route départementale à Ascarat, près de Saint-Jean-Pied-de-Port, dans les Pyrénées-Atlantiques, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Mauvaises conditions météo. Selon les premières constatations, la voiture, immatriculée dans les Pyrénées-Orientales, "se serait déportée à la sortie d'une courbe et aurait percuté de plein fouet l'ambulance arrivant en sens inverse, dans de mauvaises conditions météo", avec pluies et bourrasques succédant à de fortes chaleurs, rendant la chaussée très glissante. Le chauffeur de la voiture, âgé de 58 ans, a été tué sur le coup, son épouse de 55 ans est décédée peu après son transfert à l'hôpital de Bayonne, tandis que la passagère de l'ambulance, âgée de 53 ans, décédait pendant son transfert en hélicoptère, a précisé la gendarmerie, confirmant une information initiale de France 3 Aquitaine.

Seule la conductrice de l'ambulance est indemne. L'enquête sur les circonstances de l'accident a été confiée à la gendarmerie de Saint-Etienne-de-Baïgorry.