Cinq blessés dans un accident à la raffinerie Total au Havre

  • A
  • A
Cinq blessés dans un accident à la raffinerie Total au Havre
Cinq personnes ont été blessées au cours d'une opération de maintenance.@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Une fuite de gaz qui s'est enflammée a fait cinq blessés, dont un grave, au cours d'une opération de maintenance à la raffinerie Total au Havre lundi.

Cinq personnes ont été blessées lundi après-midi vers 16h30 à la raffinerie Total au Havre, à la suite d'une "fuite enflammée (qui) s'est déclarée lors d'une intervention de maintenance programmée sur un compresseur de gaz de la raffinerie", a-t-on appris auprès de Total. "Nous déplorons cinq personnes blessées parmi l'équipe intervenante. Elles ont été rapidement prises en charge par notre service médical", a indiqué Total dans un communiqué.

Pas de risque d'extension de l'incendie. "Les moyens d'intervention internes ont été immédiatement mobilisés et une intervention est en cours pour stopper la fuite. (...)Il n'y a pas de risque d'extension, que ce soit à intérieur ou à l'extérieur du site", selon Total. Sur les cinq personnes blessées, une seule est salariée de Total et les quatre autres appartiennent à une entreprise sous-traitante, Ponticelli, a précisé Thierry Defresne, délégué CGT à la raffinerie. 

Un blessé "grave". L'état de l'un des blessés travaillant chez Ponticelli est considéré comme "grave", a précisé le représentant syndical. La victime "a été transportée à l'hôpital pour des soins complémentaires et devrait sortir dans la soirée", a précisé l'entreprise dans un autre communiqué, ajoutant que "les quatre autres, légèrement blessées, ont regagné leur domicile".