Chili : Il tente de se suicider en se jetant nu dans la fosse aux lions

  • A
  • A
Chili : Il tente de se suicider en se jetant nu dans la fosse aux lions
@ AFP
Partagez sur :

Un jeune homme a tenté de mettre fin à ses jours en se jetant dans la fosse aux lions d'un zoo de Santiago, au Chili. 

Il a été sauvé in extremis. Un jeune homme, nommé Franco, et âgé de 20 ans, a voulu se suicider en se jetant littéralement dans la fosse aux lions d'un zoo de Santiago, au Chili. Deux lions ont dû être abattus pour le sauver.

Les fauves ont joué avec lui, avant de l'attaquer. Le jeune homme est d'abord entré comme n'importe quel visiteur avant de s'arrêter devant l'enclos des lions. De là, il s'est entièrement dévêtu avant de sauter dans la fosse. Les lions se sont alors mis à jouer avec lui puis ont commencé à l'attaquer, devant les yeux ébahis des familles venus visiter le zoo. 

Les gardiens interviennent et tuent 2 lions. Face à cette situation pour le moins inhabituelle, le personnel du zoo n'a eu d'autre choix que de tuer deux lions pour sauver la vie de Franco. "Le tireur a décidé de sauver la vie de la personne et malheureusement, a dû sacrifier deux membres de notre famille", a expliqué un membre de l'équipe du zoo à la radio Biobio. "Nous sommes très mal et très choqués". 

Très affecté par la mort de sa mère. Le jeune homme a lui été transporté à l'hôpital car en voulant atteindre les animaux, les soigneurs l'ont touché d'une flèche tranquillisante. S'il n'avait pas d'antécédents psychiatriques, la mort de sa mère l'a, semble-t-il, profondément affecté.