Charente : il prend deux mois ferme après avoir volé… un bouchon de champagne

  • A
  • A
Charente : il prend deux mois ferme après avoir volé… un bouchon de champagne
La boîte volée contenait un simple bouchon de champagne. @ PATRIK STOLLARZ / AFP
Partagez sur :

L'homme, ivre et sous l'empire de stupéfiants, a dérobé une boîte de bijoux qui ne contenait qu'un simple bouchon de champagne.

Il pensait voler une boîte à bijoux mais le butin s'est révélé moins juteux. Un homme a été condamné à deux mois de prison ferme lundi pour avoir volé un bouchon de champagne, à Angoulême, en Charente. L'homme, ivre et sous l'empire de d'héroïne, s'était introduit dans un domicile au hasard jeudi dernier et y avait dérobé une boîte à bijoux. 

Il titube et est repéré par les voisins. Alors qu'il prenait la fuite, il a titubé et a été repéré par les voisins qui ont prévenu la police, rapporte Sud Ouestmardi. Le préjudice du vol est faible certes, mais le malfrat est récidiviste.

26 condamnations au casier. Son casier judiciaire compte 26 condamnations pour des faits similaires. "Il est assez désespérant de voir que, depuis vingt ans, je le vois et, à chaque fois, c'est la même chose, dès qu'il est sous l'empire de l'alcool, il recommence", a souligné la procureure de la République, Élisabeth Decencière-Ferrandière. Il a écopé de deux mois de prison ferme. "Il y en a pour 10 euros de valeur au maximum", a déploré son avocate.