Chantage à la "sextape" : pour son oncle, Karim Benzema "ne mange pas de ce pain là"

  • A
  • A
Chantage à la "sextape" : pour son oncle, Karim Benzema "ne mange pas de ce pain là"
Karim Benzema@ AFP
Partagez sur :

Selon l'oncle de Karim Benzema, le buteur ne peut pas avoir joué un rôle dans la tentative de chantage présumé à la "sextape" dont aurait été victime Mathieu Valbuena.

INTERVIEW

Pour lui, son neveu ne pas avoir joué un rôle dans la tentative de chantage sur Mathieu Valbuena. C'est l'intime conviction de l'oncle de Karim Benzema, mis en examen jeudi dans l'enquête sur le chantage présumé à la "sextape" dont aurait été victime une autre vedette des Bleus. Le buteur vedette de l'équipe de France est mis en cause pour "complicité de tentative de chantage" et "participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un délit".

"Karim, il ne mange pas de ce pain là". "Je suis vraiment surpris par ce qui arrive à Karim. Tout le monde lui tape sur la tête en ce moment. Il est parti dans un tourbillon. Même lui, il n'a pas vu arriver ça", réagit Smaïl, l'oncle de Karim Benzema, contacté par Europe 1.

Dans cette affaire, trois escrocs présumés auraient contacté l'ami d'enfance de Benzema pour utiliser le joueur dans l'entreprise d'extorsion. "Karim, il ne mange pas de ce pain là. Il a son sport à lui. Par contre, il a des gens qu'il connaît depuis longtemps, il ne peux pas les renier non plus, il ne va pas passer devant eux sans leur dire bonjour", estime l'oncle du joueur.

"C'est l'ami de Mathieu Valbuena". Et d'ajouter : "Je vois mal Karim faire l'intermédiaire pour les autres. Même si vous avez rendu service à quelqu'un, conseillé une personne, ce n'est pas une raison pour le mettre en examen."
Smaïl précise d'ailleurs que les deux joueurs étaient en bons termes. "C'est l'ami de Mathieu Valbuena. Ils s'entendent bien. Il l'aime bien. Il me disait qu'il aimait bien jouer avec lui", assure-t-il.