Chantage à la sextape : Karim Benzema mis en examen pour complicité

  • A
  • A
Chantage à la sextape : Karim Benzema mis en examen pour complicité
@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

L'attaquant star de l'équipe de France était présenté jeudi à la juge en charge de l'enquête sur le chantage présumé dont a été victime Mathieu Valbuena. 

Tempête sur l'équipe de France. Karim Benzema a été mis en examen jeudi dans l'enquête sur le chantage présumé à la "sextape" dont aurait été victime une autre vedette des Bleus, Mathieu Valbuena. Le buteur vedette de l'équipe de France est mis en cause pour "complicité de tentative de chantage" et "participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un délit".

Un contrôle judiciaire contraignant sur le plan sportif. Le joueur fait également l'objet d'une mesure de contrôle judiciaire lui interdisant d'entrer en contact avec la victime ou les autres mis en examen. De fait, Karim Benzema et Mathieu Valbuena ne peuvent plus jouer ensemble dans une même équipe. Sur le plan sportif, cette affaire prend donc la forme d'une sacrée épine dans le pied pour le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps, à un peu plus de six mois de l'Euro 2016 en France. 

Pour les deux matches amicaux de novembre, le 13 face à l'Allemagne et le 17 en Angleterre, "DD" a décidé de ne retenir aucun des deux joueurs. Benzema est blessé et Valbuena a besoin de souffler, a expliqué en substance le sélectionneur.