Chantage à la "sextape" : Karim Benzema en garde à vue

  • A
  • A
Chantage à la "sextape" : Karim Benzema en garde à vue
@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

En octobre dernier, une personne avait été mise en examen dans cette enquête portant sur une "tentative d'extorsion de fonds" aux dépens de Mathieu Valbuena.

L'attaquant des Bleus Karim Benzema est en garde à vue depuis mercredi matin dans le cadre de l'enquête sur le chantage à la "sextape" envers Mathieu Valbuena, selon une source proche de l'enquête citée par l'AFP, une information confirmée par Europe 1.

Écoutes policières. L'attaquant français du Real Madrid s'est rendu peu avant 9 heures à la PJ, ont constaté des journalistes de l'AFP, avant d'être placé en garde à vue, a confirmé le parquet de Versailles, qui s'est refusé à tout autre commentaire. Le nom de Karim Benzema est apparu au fil d'écoutes téléphoniques, dit-on de source policière.

"Tirer au clair" le rôle de chacun. Concernant une possible convocation de son client, l'avocat de Karim Benzema avait assuré au Journal du Dimanche le 19 octobre dernier que le footballeur y répondrait "bien évidemment". Concernant la nature de cette audition, "il s'agit, notamment, de tirer au clair le rôle tenu par les différents protagonistes apparus au fil des investigations menées par les policiers de la police judiciaire de Versailles depuis l'ouverture d'une enquête, fin juillet, par le parquet de Versailles", avait indiqué un proche du dossier, contacté par Le Parisien.

Djibril Cissé déjà convoqué. En octobre dernier, quatre personnes, dont Djibril Cissé, l'ancien attaquant de l'équipe de France, avaient été placées en garde à vue dans le cadre de cette enquête qui porte sur une "tentative d'extorsion de fonds" aux dépens du milieu international de l'Olympique lyonnais. Une d'entre elles avait ensuite été mise en examen.