Cambriolage : il utilisait les clés laissées dans les boîtes aux lettres

  • A
  • A
Cambriolage : il utilisait les clés laissées dans les boîtes aux lettres
L'homme prenait les clés laissées dans les boîtes aux lettres.@ JOEL SAGET / AFP
Partagez sur :

Le voleur présumé est accusé d'avoir commis une dizaine de cambriolages en région parisienne cette année, en récupérant les clés des appartements laissées dans les boîtes aux lettres.

Un homme de 27 ans qui récupérait des clés d'appartements laissés dans les boîtes aux lettres des immeubles a été interpellé le 15 février à Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine, pour une dizaine de cambriolages en moins d'un an, a appris l'AFP lundi de source policière. Le cambrioleur, déjà connu des services de police pour des vols, a été interpellé à Levallois-Perret, alors qu'il sortait d'un immeuble, par la Brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire de Paris qui l'avait pris en filature.

Des bijoux, de la maroquinerie et du high-tech. Lors de la perquisition chez lui à Pantin, en Seine-Saint-Denis, les enquêteurs ont retrouvé des bijoux, de la maroquinerie, une "trentaine d'ordinateurs et de tablettes", "des dizaines d'appareils photos et de téléphones mobiles", selon la source policière. Une dizaine de cambriolages entre avril 2016 et février 2017 dans les Hauts-de-Seine et en Seine-Saint-Denis lui sont attribués avec le même mode opératoire : pour pénétrer dans les appartements, le cambrioleur utilisait les clés laissées dans les boîtes aux lettres par les particuliers. L'homme a été déféré au parquet de Nanterre.