Calvados : un chalutier fait naufrage, un marin recherché

  • A
  • A
Calvados : un chalutier fait naufrage, un marin recherché
Trois marins ont été signalés détresse au large du port de Port-en-Bessin dimanche soir @ Capture d'écran Google Street View
Partagez sur :

Deux des trois marins présents sur le bateau qui a fait naufrage ont été secourus dimanche soir. Le troisième était toujours recherché en mer dans la soirée.

Deux marins ont été secourus, mais un troisième était toujours recherché dimanche soir après le naufrage d'un chalutier au large de Port-en-Bessin-Huppain (Calvados), a appris l'AFP auprès de la préfecture maritime de la Manche et de la Mer du Nord.

Deux marins secourus en hypothermie. L'alerte a été donnée peu après 20 heures après le déclenchement de la balise satellite du chalutier "Le Défi", un bateau de 12 mètres basé à Port-en-Bessin, avec trois marins à son bord. Peu avant 21 heures, deux des marins ont été repérés à bord d'un radeau de survie et récupérés par le patrouilleur des affaires maritimes Le Thémis, qui avait été dérouté pour participer aux secours. Un médecin a été hélitreuillé à bord pour venir en aide aux deux hommes, qui souffraient d'hypothermie.

Un troisième marin toujours recherché. Vers 22h30, les recherches pour tenter de retrouver le troisième marin se poursuivaient, avec l'aide d'un navire de la Société Nationale des Sauveteurs en Mer (SNSM) de Ouistreham et un hélicoptère de la Marine nationale.