Calais : un conducteur mort dans un accident causé par un barrage de migrants

  • A
  • A
Calais : un conducteur mort dans un accident causé par un barrage de migrants
L’autoroute A16 a été fermée au niveau de l’échangeur 50 dans le sens Dunkerque-Paris. (Photo d'illustration)@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

L'accident a été provoqué tôt mardi matin, par un barrage de troncs d'arbres installé par des migrants. 

C'est la première fois qu'un barrage posé par des migrants provoque la mort d'un conducteur dans le Calaisis. Tôt mardi matin aux alentours de 3h45, un accident a fait une victime sur l'A16 entre les échangeurs 49 et 50, à Guemps, dans le Nord, relate La Voix du Nord.

Véhicule polonais. Bloqués par un barrage de troncs d'arbres posé par des migrants, trois camions ont freiné brusquement pour tenter de l'éviter. Une camionnette, qui roulait derrière, a percuté l'un des poids-lourds et a pris feu. Le conducteur du véhicule immatriculé en Pologne, dont l'identité n'est pour le moment pas connue, est décédé sur place, précise le quotidien local. 

Neuf arrestations. Une enquête judiciaire a été ouverte et neuf migrants de nationalité Érythréenne ont été arrêtés dans l'un des poids-lourds bloqués par le barrage et placés en garde à vue. L’autoroute A16 a été fermée au niveau de l’échangeur 50 dans le sens Dunkerque-Paris. Dans le sens inverse, elle restait fortement ralentie à 6h30.