Calais : mort d'un migrant sur la rocade portuaire

  • A
  • A
Calais : mort d'un migrant sur la rocade portuaire
Le migrant, probablement percuté par un véhicule, n'a pas encore été identifié. Image d'illustration.@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Ce migrant, qui n'a pas encore été identifié, aurait été percuté par un véhicule vendredi matin.

Un migrant est mort vendredi matin sur la rocade portuaire de Calais, a-t-on appris auprès de la préfecture du Pas-de-Calais.

Sur une bretelle d'accès. Selon cette source, ce migrant a été tué vers 5h30 sur la N216, la bretelle d'accès au port située à proximité de la "Jungle" de Calais où vivent entre 6.900 réfugiés, selon les autorités et plus de 9.000 selon des associations. Selon des informations d'Europe 1, la victime aurait été touchée par un véhicule qui a pris la fuite, alors qu'il tentait vraisemblablement de monter à bord d'un poids-lourd en partance pour la Grande-Bretagne.

Non identifié. "Il s'agit d'un migrant de sexe masculin dont on ne connaît ni l'âge ni la nationalité à ce stade", a affirmé la préfecture, précisant "qu'une enquête était en cours pour déterminer les circonstances de ce décès".

Le 12e mort depuis janvier. Depuis le début de l'année 2016, il s'agit du 12e migrant mort dans le Calaisis et le 5e décédé percuté sur la rocade portuaire de Calais, selon la préfecture.