Brie-Comte-Robert : plus d'un million d'euros de timbres dérobés

  • A
  • A
Brie-Comte-Robert : plus d'un million d'euros de timbres dérobés
Partagez sur :

Des cambrioleurs ont réussi à s'emparer d'une importante cargaison de timbres dans un centre national d'approvisionnements de La Poste, en Seine-et-Marne.

C'est un vol aussi surprenant qu'audacieux qui est survenu dans la nuit de dimanche à lundi, en Seine-et-Marne. Des malfaiteurs ont cambriolé une plateforme logistique de la poste, située à Brie-Comte-Robert, et y ont dérobé des timbres pour une cargaison d'une valeur supérieure à 1 million d'euros. Un vol avait déjà au lieu à cet endroit, en février dernier. 

Un cambriolage par le toit. Les malfaiteurs sont parvenus à escalader le mur de ce Centre national des approvisionnements de la Poste, chargées de distribuer les timbres aux bureaux de postes. Ils sont ensuite entrés dans le bâtiment en passant par le toit, après en avoir découpé un morceau. Une fois entré à l'intérieur du bâtiment, l'un d'eux a remonté 75 colis à l'aide de cordes, a raconté une source policière.

Le vol n'a été découvert que le lendemain par les employés du site où les cordes, tombant du toit, étaient encore en place. Les hommes de la PJ de Versailles, chargée de l’enquête, pensent avoir affaire à une équipe chevronnée, déjà connu pour des cambriolages de bureaux de poste. "Un inventaire est en cours", mais le préjudice est d'ores et déjà estimé à 1,4 million d'euros, a ajouté une deuxième source policière, précisant que les images de vidéosurveillance sont en cours d'exploitation.

Un vol par erreur en février. En février dernier, un poids lourd qui sortait de ce centre de tri avait été braqué par erreur. Les voleurs, s'apercevant que la cargaison était constituée de timbres (d'une valeur totale de 20 millions d'euros) avaient finalement abandonné le camion au bord de la route.