Brève mutinerie au centre pénitentiaire de Bourg-en-Bresse

  • A
  • A
Brève mutinerie au centre pénitentiaire de Bourg-en-Bresse
Selon une source syndicale, plusieurs incidents se sont produits ces dernières semaines dans l'établissement.@ JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Partagez sur :

Vendredi après-midi, une vingtaine de détenus ont allumé des "petits incendies" au centre pénitentiaire de Bourg-en-Bresse.

Une brève mutinerie a éclaté vendredi après-midi au centre pénitentiaire de Bourg-en-Bresse où une vingtaine de détenus ont allumé des feux au deuxième étage de l'établissement, a-t-on appris auprès de la préfecture de l'Ain.

Aucun blessé à déplorer. Vers 16h15, "24 détenus ont allumé des petits incendies avec des détritus, des poubelles dans un quartier du centre de détention et ont obstrué les caméras vidéo", a expliqué à l'AFP Julien Kerdoncuf, directeur de cabinet du préfet de l'Ain qui s'était rendu sur place. Aucun blessé n'est à déplorer. Une trentaine de pompiers sont intervenus pour circonscrire les incendies et les feux étaient éteints vers 18 heures.

En signe de protestation. Selon une source syndicale, plusieurs incidents se sont produits ces dernières semaines dans l'établissement. Les détenus se plaindraient notamment de décisions du juge d'application des peines qu'ils jugent trop sévères et de l'absence de machines à laver à leur étage.