Brest : leur voiture atterrit dans leur salle à manger, pas d'explication

  • A
  • A
Brest : leur voiture atterrit dans leur salle à manger, pas d'explication
Ce drôle de mystère s'est déroulé à Brest.@ MARCEL MOCHET / AFP
Partagez sur :

Tôt vendredi matin, la voiture d'une famille brestoise s'est retrouvée dans leur salle à manger. Personne n'arrive à comprendre ce qui a bien pu se passer.

La famille ne comprend toujours pas ce qui a bien pu se passer tôt vendredi matin. À 6 h, alors que la maison dort, la voiture familiale garée devant s'est retrouvée… dans la salle à manger ! Naïma, 16 ans, raconte à Ouest-France avoir entendu "un gros boum". La jeune fille, alors endormie devant la télévision sur le canapé, a d'abord cru qu'un meuble était tombé. Ce qu'elle va constater dans la pièce à côté l'a stupéfait.

La voiture "poussée" par une autre ? Réveillée par les cris de sa fille, Lydie accourt au rez-de-chaussée. Elle n'en croit pas ses yeux. "La 307 avait emporté la porte-fenêtre, une grande table pour huit personnes, et le bar, qui se trouvait au fond de la pièce, et qui a sans doute arrêté la course du bolide", raconte-t-elle au journal régional. La mère de famille cherche alors une explication. Le frein à main desserré ? Non, elle s'en était assuré. L'automobile aurait-elle été "poussée par un autre véhicule" ? C'est l'explication que privilégie Lydie. Mais compte tenu de la configuration de l'allée, "il faut vraiment en vouloir", a-t-elle souligné à Ouest-France

Pour tenter d'élucider le mystère, la famille a porté plainte et Lydie a lancé un appel à témoins sur Facebook.