Euro 2016 : Brefs incidents autour du Parc des Princes

  • A
  • A
Euro 2016 : Brefs incidents autour du Parc des Princes
@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Des supporters parisiens s’en sont pris à des supporters turcs et croates. Les forces de l’ordre sont intervenues rapidement. 

Au lendemain des graves incidents de Marseille entre supporters russes, anglais et marseillais, les alentours des stades de l’Euro 2016 sont surveillés avec attention par les forces de l’ordre. Dimanche, près du Parc des Princes, théâtre de Turquie-Croatie, l’ambiance était dans l’ensemble bon enfant, mais un bref incident, ayant impliqué un petit groupe de Parisiens, a quelque peu gâché la fête.  

Les CRS sont rapidement intervenus. Peu après 13h30, selon une source policière, une cinquantaine de personnes vêtues de sombre, vraisemblablement des supporteurs parisiens, ont cherché à défier des supporters croates. Des projectiles et des pétards ont été jetés, des poubelles renversées au milieu des rues voisines. Les CRS ont repoussé et rapidement dispersé les fauteurs de troubles, et ce bref incident n'a pas fait de blessé, selon cette source. Selon L’Equipe, des hooligans parisiens, peut-être le même groupe, ont attaqué des supporters turcs porte de Saint-Cloud. Là encore, les forces de l’ordre sont rapidement intervenues.

Dispositif renforcé. Au lendemain des incidents de Marseille, plus de 1.500 policiers et gendarmes mobiles ont été dédiés à la sécurisation du stade, de ses abords et de la fan zone du Champ-de-Mars, selon la préfecture de police. Les consignes de vigilance ont par ailleurs été renforcées. En outre, 170 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour cette rencontre classée 3 sur une échelle de risque de violences qui compte 4 niveaux.