Brefs incidents au pied de la scène du discours de Mélenchon

  • A
  • A
Brefs incidents au pied de la scène du discours de Mélenchon
Des incidents ont éclaté avec des membres de "black blocs", tout de noir vêtus.@ Zakaria ABDELKAFI / AFP
Partagez sur :

Quelques dizaines de militants radicaux ont couru vers la scène, où ils ont arraché des affiches de La France insoumise.

De brefs incidents ont éclaté samedi entre militants radicaux des "black blocs" et des partisans de Jean-Luc Mélenchon place de la République à Paris, où le leader de La France insoumise devait prononcer un discours en fin d'après-midi, a constaté un journaliste de l'AFP. En arrivant place de la République, quelques dizaines de militants radicaux autonomes, vêtus de noir et visages masqués, ont couru vers la scène, où ils ont arraché des affiches de La France insoumise. Certains ont jeté des projectiles sur la scène. Des partisans de Jean-Luc Mélenchon les ont hués.

"Ni Dieu, ni maître... ni Mélenchon". Quelques coups ont été échangés, a constaté sur place un journaliste de l'AFP. En marge de la manifestation, des jeunes vêtus de noir scandaient des slogans contre la police ou encore "Ni Dieu, ni maître... ni Mélenchon" et agitaient des banderoles "Le travail tue, mort sur ordonnance". Avant la manifestation, a circulé sur Internet un appel de la mouvance autonome, appelant à s'inviter en tête du cortège pour "montrer que c'est (eux) les vrais insoumis".