Important braquage à Roissy : six malfaiteurs arrêtés

  • A
  • A
Important braquage à Roissy : six malfaiteurs arrêtés
@ AFP
Partagez sur :

Six hommes du commando ayant braqué les employés d'un entrepôt près de Roissy-Charles-de-Gaulle et dérobé pour plus de 300.000 euros de produits cosmétiques ont été arrêtés, mardi.

INFO EUROPE 1

Un important braquage est survenu la nuit dernière à l'aéroport de Roissy, selon les informations recueillies par Europe 1. Dans la zone de fret, vers 1h15 du matin, un commando de huit malfaiteurs a braqué quatre employés qui déchargeaient des palettes de parfums et de produits cosmétiques. Quelques heures après les faits, six des huit membres du groupe ont été interpellés. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.

Des employés séquestrés. Les braqueurs sont arrivés en semi-remorque sur les lieux. Porteurs de brassard de police, encagoulés et armés "seulement" de cutters et de bombes lacrymogène, ils ont obligés ces quatre employés à charger plusieurs dizaines de palettes dans leur propre poids-lourd, avant de les ligoter et de prendre la fuite. Aucun des salariés "n'a été blessé", a précisé une source proche du dossier.

300.000 euros de préjudice. Selon nos informations, le montant du préjudice est évalué à environ 300.000 euros. Mais ces cosmétiques de l'enseigne de distribution spécialisée Nocibé ont pu être récupérés par les enquêteurs.

Six braqueurs interpellés. Les six suspects interpellés sont connus des services de police pour des vols de fret, a-t-on précisé de sources judiciaire et policière. Au total, ils étaient huit à s'être attaqués à cette société de transport.

Les vols de fret, parfois spectaculaires, sont fréquents et sont un sujet de préoccupation pour la police et la justice aux alentours de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, l'un des principaux noeuds de trafic de marchandises en Europe.