Braquage d'un convoyeur de fonds à Nanterre, 400.000 euros de butin

  • A
  • A
Braquage d'un convoyeur de fonds à Nanterre, 400.000 euros de butin
La police judiciaire des Hauts-de-Seine est saisie de l'enquête.@ DENIS CHARLET / AFP
Partagez sur :

Plusieurs individus, munis de brassards de police, ont braqué le convoyeur qui s'apprêtait à recharger un distributeur automatique, lundi matin, à Nanterre.

Vers 8 heures lundi, "plusieurs individus avec un brassard police" ont braqué un convoyeur qui s'apprêtait à recharger un distributeur automatique de la BNP à Nanterre, selon des sources policières qui confirment partiellement une information de franceinfo. "Trois ou quatre individus l'ont plaqué au sol et menotté. Ils l'ont ensuite obligé à ouvrir le sas et composer les codes permettant de récupérer l'argent", selon une source proche du dossier.

"Repartis en voiture". "Ils l'ont fait entrer dans le local en le menaçant d'un pistolet à impulsion électrique", a précisé une autre source policière. Les braqueurs sont repartis en voiture, emportant un butin de 400.000 euros. Le convoyeur de fonds, qui travaille pour la société de transport de fond Temis, a réussi à prendre la fuite. Il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers, selon la source proche du dossier.