Bouches-du-Rhône : il sauve un bébé de la noyade

  • A
  • A
Bouches-du-Rhône : il sauve un bébé de la noyade
Le port de Sausset-Les-Pins. @ Capture d'écran Google Map
Partagez sur :

Un cuisinier de Sausset-les-Pins, dans les Bouches-du-Rhône, a plongé pour récupérer un nourrisson de trois mois tombé dans l’eau du port.

TÉMOIGNAGE EUROPE 1

C’est un geste héroïque qu’a accompli un cuisinier dans un restaurant du port de Sausset-les-Pins, dans les Bouches du Rhône. Cet homme a sauvé de la noyade un bébé de trois mois dont la poussette était tombée dans les eaux du port.

Lundi, alors qu'il vient de prendre son service dans un restaurant du port, Christian Fuzaro voit une poussette dévaler la pente et plonger dans la mer. "Au début, je pensais qu’il n’y avait personne dans la poussette. Et puis quand elle est rentrée dans l’eau, là j’ai vu qu’il y avait des jambes. Je me suis dit ‘il y a un bébé dedans'", raconte-t-il au micro d’Europe 1.

"Un réflexe naturel". Et là, il a le bon réflexe : "Tout de suite, j’ai couru, j’ai sauté, pour soulever la poussette, pour sortir le bébé de l’eau", explique Christian. "Ça a été un réflexe naturel. J’ai plongé, je n’ai pas cherché à comprendre." Le bébé était attaché à la poussette, "qui commençait à couler".

Le cuisinier a alors soulevé la poussette avec le bébé dedans à bout de bras. L’homme est ensuite aidé par les policiers municipaux, vite arrivés sur les lieux : « Ils m’ont sorti de l’eau avec la poussette car avec la profondeur, pour pouvoir remonter avec la poussette, c’est impossible, il faut une force surhumaine », détaille Christian.

Médaillé. Pour le récompenser de son geste, le maire de Sausset-les-Pins a décidé de lui décerner la médaille de la ville. Mais la première personne à reconnaître le courage du cuisinier, c’est la maman du nourrisson : "Elle m’a remercié, m’a serré dans ses bras avec le petit", conclut-il, soulagé.