Bouches-du-Rhône : elle tue sa belle-mère et poignarde son mari

C'est le fils de la femme qui a appelé les secours et les policiers
C'est le fils de la femme qui a appelé les secours et les policiers © PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
avec AFP
Ne supportant plus de gérer sa belle-même grabataire et son mari alcoolique, la femme de 63 ans a déclaré avoir "craqué" aux enquêteurs.

Armée d'un couteau, une femme de 63 ans a tué sa belle-mère et grièvement blessé son mari, dans la nuit de samedi à dimanche, à Allauch, une commune qui jouxte Marseille, a indiqué une source policière.

Une attaque au couteau. Les faits ont eu lieu au domicile même de la famille, dans un appartement à Allauch, a précisé la Direction départementale de la sécurité publique des Bouches-du-Rhône, confirmant une information initiale du quotidien La Provence. La belle-mère, 85 ans, grabataire, a été touchée de plusieurs coups de couteau, dont au moins un coup mortel à la gorge. Le mari, âgé de 58 ans, alcoolique et présentant de nombreux troubles, psychologiques notamment, a lui aussi été atteint à plusieurs reprises, mais "ses jours ne sont pas en danger", a précisé la DDSP dimanche.

L'agresseur a "craqué". Le scénario exact des faits, et notamment l'ordre dans lequel les deux victimes ont été frappées, n'était pas encore établi avec certitude par les enquêteurs dimanche. L'épouse, auteur des coups, a expliqué avoir "craqué", ne supportant plus de devoir gérer au jour le jour les problèmes de santé de sa belle-mère et de son mari. En état d'ébriété lors de son interpellation, cette femme, qui a priori ne consomme jamais d'alcool, a expliqué avoir bu "pour se donner du courage" et passer à l'acte. Après le drame, elle a aussitôt appelé son fils, seul enfant du couple. C'est celui-ci qui a prévenu les secours, entraînant l'arrivée des enquêteurs.