Bobigny : une octogénaire tuée de 40 coups de couteau, son locataire interpellé

La police judiciaire de la Seine-Saint-Denis été saisie de l'enquête. Image d'illustration.
La police judiciaire de la Seine-Saint-Denis été saisie de l'enquête. Image d'illustration. © DAMIEN MEYER / AFP
  • Copié
avec AFP
Le locataire a appelé lui-même la police, avant de se laisser interpeller jeudi dans un pavillon de Bobigny. 

Un homme de 55 ans a été interpellé pour le meurtre de la propriétaire octogénaire de son pavillon, découverte jeudi lardée d'une quarantaine de coups de couteau à Bobigny, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.

"Il s'est laissé interpeller". Le locataire a appelé lui-même la police jeudi en fin de matinée pour s'accuser du meurtre de sa propriétaire de 84 ans, a indiqué une source policière. "Il s'est laissé interpeller devant le pavillon", a précisé une source proche de l'enquête, soulignant qu'il apparaissait "froid", "distant" et n'avait "pas de mobile apparent" en l'absence de conflit connu entre eux.

Pathologie mentale ? Des expertises devront déterminer si le locataire souffrait d'une pathologie mentale. Selon de premiers éléments de l'enquête, il avait demandé à la victime de se rendre sur place afin de constater une fuite d'eau. Cette dernière présentait 41 coups de couteau, en particulier au niveau du ventre et du thorax. La police judiciaire de la Seine-Saint-Denis été saisie.