Besançon : le "dab" raté des étudiants est pris pour un salut nazi

  • A
  • A
Besançon : le "dab" raté des étudiants est pris pour un salut nazi
Le "dab" a été mal exécuté. @ Capture d'écran Twitter @evnnoz
Partagez sur :

Les étudiants en Infocom de Besançon ont voulu imiter le fameux geste de Paul Pogba. Mais ce dernier a été interprété comme un salut nazi, obligeant l'école à s'excuser.

"Bad buzz" pour des étudiants en communication. Pour marquer le coup de la rentrée scolaire, les étudiants en Infocom de l'IUT de Besançon ont voulu imiter le fameux "dab" de Paul Pogba, dans le grand amphithéâtre de l'école, le 1er septembre. Mais les élèves ont mal exécuté le geste et sont devenus la risée du web, a relevé France Bleu.

Les étudiants font le mauvais geste. Le "dab" consiste à tendre le bras gauche en l'air, tout en pliant le bras droit dans le sens opposé. Mais l'imitation n'était franchement pas réussie : les étudiants ont plié le bras droit dans le même sens que celui de gauche. La photo du "dab" raté, postée sur Twitter, a suscité moqueries et indignations sur les réseaux sociaux : le "dab" a été interprété comme un salut nazi.



L'école obligée de s'excuser. Face au tollé, les étudiants ont supprimé leur tweet et présenté leurs excuses. L'école s'est également excusée si la photo, "prise sous un mauvais angle", a "pu offenser". "Notre seul objectif était d'organiser un simple dab entre étudiants", s'est-elle encore défendue.





Mais l'école a voulu rattraper le coup en faisant un dernier trait d'humour :