Belfort : un homme tué dans une bagarre à l'issue du match France-Allemagne

  • A
  • A
Belfort : un homme tué dans une bagarre à l'issue du match France-Allemagne
@ AFP
Partagez sur :

L'homme a reçu une table en fonte en plein visage lors d'une bagarre ayant éclaté à proximité d'une fan zone, à la fin du match France-Allemagne. 

C'est une soirée qui s'est tragiquement terminée, jeudi soir, à Belfort, malgré la victoire des Bleus face à l'Allemagne. Vers 23 heures, sur la place d’Armes de la ville, à 300 mètres d'une fan zone, une bagarre a éclaté à l’issue du match projeté sur un écran géant. Un homme a été blessé mortellement à la tête. 

Une rixe à coups de tables en fonte. D'après nos informations, plusieurs individus ont commencé à s'affronter, sur fond d'alcool, après la fin de cette demi-finale. L’un d’eux se serait emparé d’une table de bar en fonte pour la lancer sur deux autres, qui ont réussi à l’éviter. Mais, selon les premiers éléments de l'enquête recueillis par Europe 1, la table a atteint un homme d'une soixantaine d'années en plein visage. La victime, décédée, ne participait pas à l'affrontement et était attablée à la terrasse d'un hôtel. 

Deux gardes à vue. Les participants à cette rixe ont pris la fuite. Deux d’entre eux ont toutefois pu être interpellés, et placés en garde à vue. Une enquête a été ouverte. Afin de faire avancer celle-ci, et notamment d'identifier la personne ayant projeté la table, les policiers vont exploiter la vidéosurveillance et auditionner le personnel du café où la foule s'était réunie. D'après France Bleu Belfort-Montbéliard, la police cherche également des témoins de la scène et appelle toute personne ayant des informations à contacter le commissariat de Belfort.