Avoriaz : un enfant mort après avoir chuté d'une falaise, son frère blessé

Les deux enfants ont fait une chute de 150 mètres.
Les deux enfants ont fait une chute de 150 mètres. © PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Les deux enfants, âgés de 12 et 10 ans, ont chuté de 150 mètres dans un secteur hors-piste.

Ils étaient portés disparus depuis samedi soir. Deux frères, qui avaient chuté d'une falaise dans la station d'Avoriaz en Haute-Savoie, ont été retrouvés dimanche matin, selon les informations de France Bleu. L'aîné, âgé de 12 ans, est décédé et son petit frère, retrouvé conscient et dont le pronostic vital n'est pas engagé, a été transporté à l'hôpital de Thonon-les-Bains.

"C'est leur père qui a signalé leur disparition samedi en fin d'après-midi. Ils sont tombés d'une falaise de 150 mètres sur le secteur de la Vallée des Ardoisières, situé en hors-piste", a expliqué à l'AFP le commandant Lionel Cotte.

Bornage des forfaits. Selon les dernières informations, les deux enfants se seraient égarés sur les hauteurs du domaine et auraient alors progressé dans une forêt qui surplombe la falaise. A cause d'une faible luminosité en fin de journée, les deux frères n'auraient pas vu la falaise. Les secouristes ont retrouvé les deux enfants dimanche vers 4 heures du matin grâce au bornage des forfaits des jeunes vacanciers.

Une enquête a été ouverte et devra déterminer notamment si ces enfants se sont égarés ou se sont aventurés volontairement sur ce secteur.