Vaucluse : une touriste anglaise tuée et cinq personnes blessées dans un accident de bateau

Les blessés ont été évacués vers trois hôpitaux
Les blessés ont été évacués vers trois hôpitaux © PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
, modifié à
Alors qu'un bateau effectuait des allers-retours sur le Rhône, il a violemment heurté une balise de chenal et éjecté une jeune femme qui a été tuée dans l'accident. Cinq autres personnes sur les huit occupants du bateau ont été blessées.

Un bateau qui effectuait des allers-retours entre la berge et un bateau de tourisme sur le Rhône a heurté une balise de chenal, faisant un mort et cinq blessés, dont deux grièvement, dans la nuit de samedi à dimanche, selon France Bleu Vaucluse.

Une jeune femme de 27 ans tuée. Huit personnes, dont quatre touristes britanniques, des amis âgés de 20 à 30 ans et leur pilote, se trouvaient à bord du bateau lorsqu'il a violemment heurté une balise de chenal au milieu du fleuve pour une raison encore inconnue. La jeune Anglaise de 27 ans a été éjectée par-dessus bord. Les pompiers plongeurs mobilisés ont repêché son corps à six mètres de fond.

Cinq blessés dont deux graves. Deux passagers grièvement blessés ont été transportés à l'hôpital d'Avignon. Quant aux trois autres, blessés plus légèrement, ils ont été également hospitalisés à Cavaillon et Orange. Le plan NoVi (Nombreuses victimes) a été déclenché dans la nuit. Une cinquantaine de pompiers sont intervenus.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident. "Tout le monde est sous le choc, les victimes n'ont pas encore été entendues, ni les témoins", a souligné la police.