Auchan : une caissière "Robin des bois" arrêtée

  • A
  • A
Auchan : une caissière "Robin des bois" arrêtée
Des charriots Auchan (photo d'illustration).@ REMY GABALDA / AFP
Partagez sur :

Les pratiques de cette hôtesse de caisse d’un hypermarché Auchan de Saint-Genis-Laval, dans la banlieue Sud de Lyon, ont été repérées par la direction, qui l’a mise à pied.

Cette Robin des bois des temps modernes aidait les clients en "oubliant" de scanner certains articles. Début mai, les pratiques de cette hôtesse de caisse d’un hypermarché Auchan de Saint-Genis-Laval, dans la banlieue Sud de Lyon, ont été repérées par la direction. Dans la foulée, l’employée a été interpellée par les gendarmes, puis placée en garde à vue. Mise à pied, elle risque d’être suspendue définitivement.

Un ordinateur à 10 euros. Cette hôtesse de caisse, âgée de 57 ans, aurait eu pitié de voir la détresse financière de certains clients. Si bien que le samedi 9 mai, un élan du cœur la pousse à enregistrer un ordinateur pour 10,49 euros, au lieu de 500 euros. Mais ce jour-là, l'œil de la caméra zoome sur son tapis roulant et le scanner qui marche au ralenti. Immédiatement convoquée par la direction, elle est mise à pied, et repart encadrée de deux gendarmes.

D’autres familles avantagées ? Un autre couple de clients aurait profité de l'empathie de cette hôtesse. Selon le DRH d'Auchan, cette employée ordinaire, 15 ans d'ancienneté, n'avait jamais fait parler d'elle auparavant. Cette mère de famille sera convoquée le 28 mai prochain pour un entretien préalable avec le directeur des ressources humaines, qui prendra un délai de 48 heures de réflexion, avant de décider de son sort.