Au Havre, un collégien de 12 ans menace son ancienne principale adjointe avec une arme factice

Un ancien élève a menacé son ancienne principale adjointe avec une arme factice dans l'enceinte du collège Descartes, au Havre.
Un ancien élève a menacé son ancienne principale adjointe avec une arme factice dans l'enceinte du collège Descartes, au Havre. © Google Street View
  • Copié
Guillaume Biet
Un élève de 12 ans s'est introduit dimanche dans son ancien établissement, au Havre. Il a menacé son ancien principale adjointe avec une arme factice.
INFO EUROPE 1

Dimanche après-midi, un ancien élève a menacé son ancienne principale adjointe avec une arme factice dans l'enceinte du collège Descartes, au Havre. Le garçon de 12 ans avait d'abord jeté un œuf sur la voiture de la principale adjointe qui habite un logement de fonction situé dans l'enceinte de l'établissement. 

Le jeune élève placé en garde à vue. Cette dernière, sortie pour nettoyer sa voiture, s'est alors retrouvée menacée par le garçon tenant une arme factice. Elle a aussitôt reconnu cet ancien élève du collège qu'elle avait exclu l'an dernier. Il a été interpellé et placé en retenue judiciaire, compte tenu de son jeune âge.