Attentats : la chienne Diesel bientôt enterrée à Asnières ?

  • A
  • A
Attentats : la chienne Diesel bientôt enterrée à Asnières ?
Le chien du Raid Diesel a été tué mercredi dernier dans l'assaut à Saint-Denis. @ Police Nationale
Partagez sur :

HÉROS - Le chien du Raid Diesel a été tué mercredi dernier dans l'assaut à Saint-Denis. Il sera enterré dans un cimetière de chiens, mercredi à Asnières.  

La semaine dernière, Diesel, un malinois de sept ans, était abattu par les terroristes lors de l'assaut mené par les hommes du Raid à Saint-Denis. Ce chien qui travaillait depuis cinq ans au sein de l'unité d'élite de la police va être bientôt enterré au cimetière des chiens d'Asnières-sur-Seine. 

La mobilisation des internautes. Juste après son décès, les internautes ont été très nombreux à rendre hommage à ce chien, via le hashtag #JeSuisDiesel. Près de 50.000 personnes ont même signé une pétition pour que Diesel soit décoré de la médaille nationale de la Défense. Dans la foulée, de nombreux admirateurs du malinois le plus populaire de France suggèrent qu'il soit enterré au cimetière des chiens d'Asnières-sur-Seine, considéré comme le premier cimetière pour animaux au monde

Aux côtés de Rintintin. Selon Le Parisien, la municipalité d'Asnières-sur-Seine a décidé de rentrer en contact avec le Raid pour offrir une concession au chien héros. "Pour l’instant, ils sont débordés mais semblent sensibles à notre proposition", a expliqué la mairie au Parisien. "Et il faut évidemment que son maître puisse donner son avis". Si le Raid et le maître donnent leur accord, Diesel rejoindrait des chiens très célèbres comme Rintintin, mais aussi des chiens policiers comme Dora, Top, ou Léo tué en service. Le cimetière abrite également un monument en mémoire de Dick, un chien présent dans les tranchées ou encore Moustache, chien héros de l’armée napoléonienne.