Attentats : intervention du Raid en cours à Saint-Denis

  • A
  • A
Attentats : intervention du Raid en cours à Saint-Denis
@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Un assaut policier était en cours mercredi avant l'aube à Saint-Denis, en banlieue parisienne, dans le cadre de l'enquête sur les attentats de vendredi. 

Cinq jours après les attentats meurtriers de Paris, la traque se poursuit mercredi avec un assaut policier avant l'aube à Saint-Denis, en proche banlieue parisienne, les enquêteurs recherchant toujours au moins un suspect-clé et d'éventuels complices. 

Quartier bouclé. Mercredi matin vers 3h30, la sous-direction antiterroriste de la police judiciaire et les forces policières d'intervention du Raid ont lancé une opération dans cette ville de Seine-Saint-Denis dans le cadre de l'enquête sur les attentats, a-t-on appris de sources proches de l'enquête et du parquet de Paris. Des hommes sont retranchés dans un appartement. Le quartier était bouclé et plusieurs coups de feu ont été entendus par intermittence pendant près d'une heure.

Selon nos informations, au moins un policier a été blessé lors de l'assaut. 

Deux personnes recherchées. Salah Abdeslam, 26 ans, soupçonné d'avoir été l'un des tireurs qui ont mitraillé vendredi soir les terrasses de cafés et restaurants parisiens, avec son frère Brahim Abdeslam, qui s'est fait exploser, est toujours en fuite et activement recherché, notamment en Belgique, où les attaques ont été organisées selon les autorités. Les enquêteurs disposent d'une vidéo accréditant l'existence d'un autre assaillant dans leur commando qui circulait à bord d'une Seat noire.