Attentats à Paris : une vidéo montre les premiers échanges de tirs près du Bataclan

  • A
  • A
Attentats à Paris : une vidéo montre les premiers échanges de tirs près du Bataclan
@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

L'hebdomadaire Paris Match a publié une vidéo montrant les premiers coups de feu entre les forces de l'ordre et les terroristes au Bataclan, vendredi soir. 

Il est 22h09, vendredi soir, aux alentours du Bataclan. Les premiers échanges de tirs entre les forces de l'ordre et les terroristes viennent de retentir, filmés par le photographe Patrick Zachmann. Cette séquence a été publiée samedi par le site internet de l'hebdomadaire Paris Match. Sur la vidéo, on peut voir les forces de l'ordre riposter aux coups de feu, en provenance de la salle de spectacle. Trois hommes armés ont pénétré dans le Bataclan, pendant le concert du groupe de rock américain Eagles of Death Metal, et ont tiré en rafale sur la foule. Au moins 89 personnes ont été tuées, et des centaines d'autres blessées. La police a lancé l'assaut vers 0h20, pour se terminer à 1h avec la mort des trois assaillants, dont deux en actionnant leur ceinture d'explosifs. 

La vidéo : 

"Des corps transpercés de balles". Julien Pearce, journaliste à Europe 1, était présent dans la salle de spectacle parisienne. Il a décrit un carnage, une scène apocalyptique, et raconte comment il a pu s'enfuir alors que les terroristes tiraient encore sur la foule. "J'ai vu des corps transpercés de balles", a-t-il témoigné. 

>> La nuit du 13 novembre sur twitter :