Attentats à Paris : Disneyland Paris reste fermé samedi

  • A
  • A
Attentats à Paris : Disneyland Paris reste fermé samedi
@ THOMAS SAMSON / AFP
Partagez sur :

Par sécurité et en solidarité avec les victimes des attentats, le parc d'attractions Disneyland Paris, situé à l'est de Paris, est fermé ce samedi.

Le parc d'attractions Disneyland Paris, situé à Marne-la-Vallée, à l'est de Paris, était fermé samedi, en solidarité avec les victimes des attentats commis la veille dans la capitale française, indique-t-il sur son site internet.

Un parc qui peut accueillir 50.000 personnes. "Compte tenu de la gravité des événements survenus en France, et par solidarité avec le gouvernement français et les victimes de ces odieuses attaques, Disneyland Paris a décidé de ne pas ouvrir le samedi 14 novembre", indique le parc d'attractions dans un message publié en ligne. "Nos pensées et prières vont vers tous ceux qui ont été touchés par ces horribles événements", ajoute-t-il.

Les billets d'entrée seront remboursés. "Toutes nos équipes sont mobilisées sur le terrain pour répondre aux questions de ceux qui sont déjà là, ou par téléphone ou par mail", a-t-elle expliqué. "Pour ceux qui logent sur place, on organise des choses. On regarde pour les bus, les transferts: gérer toute la logistique et l'accompagnement des gens", a-t-elle poursuivi. "On n'a pas que des Français. On a beaucoup d'étrangers aussi, qui sont un peu perdus. On essaie de trouver des solutions s'ils restent ou s'ils veulent rentrer chez eux", a-t-elle ajouté.

Après les attaques qui ont fait au moins 120 morts et 200 blessés, le gouvernement a renforcé la présence militaire à Paris et fermé samedi écoles et équipements municipaux, dont les musées.

>> La nuit du 13 novembre sur twitter :