Attentats à Paris : y avait-il une femme au sein du commando du Bataclan ?

  • A
  • A
Attentats à Paris : y avait-il une femme au sein du commando du Bataclan ?
Les terroristes ont ouvert le feu vendredi soir, dans la salle de concert Le Bataclan, située dans le XIe arrondissement de la capitale.@ AFP
Partagez sur :

Un couple de spectateurs présent au concert, vendredi soir, aurait vu une femme parmi les terroristes ayant attaqué la salle de concert parisienne. 

INFO EUROPE 1

C'est l'une des questions soulevées, au lendemain de l'une des attaques simultanées, celle, terriblement meurtrière du Bataclan, vendredi soir. Une femme était-elle parmi le groupe de terroristes ayant fait irruption dans la salle de concert du XIe arrondissement de Paris ?

Des témoins auraient vu une femme. En effet, d'après les informations d'Europe 1, un couple de spectateurs qui assistait au concert affirme avoir vu les terroristes. Ils ont été auditionnés par la police judiciaire toute la nuit, jusqu'à 6 heures samedi matin, et ont livré un précieux témoignage aux enquêteurs.

Françoise, la belle-mère de cette spectatrice a témoigné au micro d'Europe 1 : "Elle dit avoir vu une femme. Elle s’est trouvé à un moment donné face à l’un des terroristes, elle a vu la femme qui était à côté. La femme n’était pas armée". Quant au terroriste aperçu, "l’homme était jeune, un homme de trente ans, avec une barbe de trois jours et de type européen", a rapporté Françoise.

Interrogée par les enquêteurs, sa belle-fille "a décrit ce qu’elle avait vu : trois hommes et une femme" :


Bataclan : une spectatrice affirme avoir vu une...par Europe1fr

Trois terroristes tués. Justement, une autre incertitude persiste sur le nombre exact de terroristes présents au Bataclan. Officiellement, on ne sait toujours pas si trois ou quatre assaillants sont responsables de ce carnage au Bataclan, avec plus de 80 morts et une centaine de blessés graves.

La seule certitude pour l'instant, c'est que trois armes automatiques - trois fusils d'assaut Kalachnikov - ont été découvertes à l'intérieur de la salle. Et que, pour le moment, les corps de trois terroristes ont été retrouvés : deux ont fait sauter leur ceinture d'explosif, le troisième a été abattu par la police lors de l'assaut.

>> La nuit du 13 novembre sur twitter :