Attaques à Paris : Sarkozy "soutient" l’état d’urgence

  • A
  • A
Attaques à Paris : Sarkozy "soutient" l’état d’urgence
@ JEFF PACHOUD / AFP
Partagez sur :

Le président des Républicains a apporté son soutien aux décisions annoncées vendredi soir par François Hollande après les attentats de Paris. 

Nicolas Sarkozy a annoncé qu'il soutenait l'état d'urgence et la fermeture des frontières décrétés peu auparavant par François Hollande, après les attaques meurtrières vendredi soir dans Paris.

"Les terroristes ont déclaré la guerre à la France". "Dans ces circonstances tragiques, la solidarité de tous les Français s'impose. C'est dans cet esprit que je soutiens la décision prise ce soir de décréter l'état d'urgence et la fermeture des frontières", écrit-il dans une déclaration.  "Les terroristes ont déclaré la guerre à la France. Notre réponse doit exprimer une fermeté et une détermination de chaque instant", ajoute l'ancien chef de l'Etat.  "Face aux attaques terroristes d'une gravité exceptionnelle, mes premières pensées vont aux victimes de ces actes de barbarie, à leurs familles, à leurs proches et aux forces de sécurité qui font preuve d'un courage exemplaire"

Le parti Les Républicains a par ailleurs annoncé, comme le PS et le FN avant lui, la suspension de sa campagne électorale pour les élections régionales.

>> La nuit du 13 novembre sur twitter :