Attaque rue de Charonne : "ils ont tiré principalement dans des restaurants"

  • A
  • A
Attaque rue de Charonne : "ils ont tiré principalement dans des restaurants"
Partagez sur :

Un riverain de la rue de Charonne, où a éclaté une fusillade vendredi soir, a pu témoigner au micro d'Europe 1.

TÉMOIGNAGE EUROPE 1

Vendredi soir, alors que plusieurs attaques ont éclaté dans Paris et à Saint-Denis faisant de nombreuses victimes, Europe 1 a pu contacter William, un riverain de la rue de Charonne, où une fusillade a éclaté. Il a pu décrire à ce qu'il a vu de la fenêtre de son appartement.

"Des coups de feu". Assis dans son salon, William a d'abord pensé à des pétards. Mais "ça continue" et avec sa copine, il a alors réalisé que "c'était des coups de feu".

"Trois-quatre cadavres". D'abord, ils se sont "mis à terre", puis de leur fenêtre au troisième étage, ils ont vu "à terre, trois-quatre cadavres dans la rue, juste à l'extérieur du café, dont un qui avait un gros trou dans la poitrine", ainsi que "des balles de fusils automatiques" au sol.

>> Le ministère de l’Intérieur a mis en place un numéro vert pour signaler toute information en relation avec les attentats de la nuit : le 197

"Ils ont tiré partout". William parle d'une fusillade qui a duré "plusieurs minutes". Selon lui, ils "ont visé le café" ainsi qu'"un restaurant kebab". "Ils ont tiré partout mais principalement dans des restaurants", estime-t-il.

Une fois l'attaque passée, William décrit sa rue : "des ambulances, des camions de pompiers, des civières et deux-trois morts, des gens dans des poches..."



>> La nuit du 13 novembre sur twitter :