Arrêtés sur l'A1 après avoir dérobé 40.000 euros de bijoux

  • A
  • A
Arrêtés sur l'A1 après avoir dérobé 40.000 euros de bijoux
Une voiture de police (photo d'illustration)@ AFP
Partagez sur :

Six voleurs à la portière ont été arrêtés jeudi soir sur l'autoroute A1 au nord de Paris après avoir dérobé le sac à main d'une femme.

Ils avaient repéré leur cible en se fiant à sa voiture de luxe. Six voleurs à la portière ont été arrêtés jeudi soir sur l'autoroute A1 au nord de Paris. Ils avaient dérobé le sac à main d'une femme, contenant, selon sa propriétaire, pour 40.000 euros de bijoux et montres de luxe.

Ils brisent la vitre et s'emparent du sac. Vers 19h10, ces voleurs, "cachés dans des buissons" en bordure de l'autoroute A1, qui relie Paris à l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, repèrent un BMW X5, un 4x4 haut-de-gamme de la marque allemande. La voiture circule alors dans le sens Paris-Province, à la hauteur de la Courneuve, en Seine-Saint-Denis, dans un secteur où les vols à la portière sont récurrents malgré une présence policière renforcée pour tenter de juguler le phénomène.

Les voleurs se ruent alors sur la voiture, et brisent la vitre passager, s'emparant du sac à main qui contenaient aussi les papiers d'identité et le téléphone portable de sa propriétaire, a précisé la source policière. Ils ont été arrêtés peu après.

Des vols menés par des bandes organisées. Mi-avril, à quelques kilomètres de là, une collectionneuse d'art d'origine taïwanaise s'était fait voler pour 5 millions d'euros de bijoux Chanel dans des circonstances comparables. Selon la préfecture, les vols à la portière sur l'autoroute A1 et dans les environs, "menés par des bandes organisées et spécialisées, en provenance des cités de Saint-Denis ou d'Aubervilliers", sont en recul au premier trimestre 2015. En plus des motards et des équipes de la BAC qui quadrillent le secteur, un hélicoptère de la police vient régulièrement en renfort pour repérer les voleurs.