Arrêté six fois en un mois pour conduite en état d’ivresse, il “en a marre de souffler”

  • A
  • A
Arrêté six fois en un mois pour conduite en état d’ivresse, il “en a marre de souffler”
L'homme a refusé de se soumettre à un contrôle d'alcoolémie, vendredi à Rennes (photo d'illustration). @ ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Partagez sur :

Présenté comme un "danger" par le procureur, le quadragénaire a été condamné à douze mois de prison dont huit avec sursis par le tribunal de Rennes, vendredi. 

L'excuse n'est pas banale. "J'en ai marre de souffler", a répondu un quadragénaire aux policiers, vendredi matin, à Rennes. Au volant de son véhicule, une bouteille de bière entre les jambes, l'homme a refusé de se soumettre à un contrôle d'alcoolémie, rapporte Ouest-France. Et pour cause : en un mois, il a déjà été interpellé pour conduite en état d'ivresse à cinq reprises. 

Menaces d'"écraser" les passants. Jugé en comparution immédiate quelques heures après son arrestation, le chauffard a été présenté comme un "danger" par le procureur. Lors de l'une de ses interpellations, alors qu'il roulait en camionnette dans une rue piétonne, il avait notamment menacé d'"écraser" les passants. L'argument a été entendu par le tribunal : l'homme a été condamné à douze mois de prison, dont huit avec sursis. Son permis de conduire a été annulé.