Ardèche : une fillette meurt dans l'incendie d'une maison

Les pompiers ne sont pas parvenus à ranimer la fillette intoxiquée par les fumées de l'incendie.
Les pompiers ne sont pas parvenus à ranimer la fillette intoxiquée par les fumées de l'incendie. © PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Une fillette de 10 ans est morte intoxiquée par la fumée qui a envahi une maison en feu, dimanche soir en Ardèche. Son père a été grièvement brûlé.

Une enfant de 10 ans est morte dans l'incendie d'une maison dimanche soir en Ardèche, intoxiquée par la fumée, ont indiqué lundi les pompiers, confirmant une information de France Bleu.

Un mort et trois blessés dans l'incendie. Les secours sont intervenus vers 22 heures à Lamastre, dans le nord du département, et ont tenté longuement, en vain, de ranimer la fillette. Son père âgé de 41 ans, grièvement brûlé au niveau de la tête et des bras, a été hospitalisé à Saint-Etienne sans que ses jours ne soient en danger, tandis que son fils de 9 ans et sa compagne de 43 ans, légèrement intoxiqués, ont été transporté à Valence.

Une odeur de brûlé les a alertés. Selon France Bleu, la famille se trouvait au 1er étage de la maison quand elle a senti une odeur de brûlé. Le père, son fils et la compagne sont alors sortis de l'habitation mais pas la fillette, retrouvée inanimée par les pompiers au 2ème étage. "On ne sait pas pourquoi elle n'est pas sortie, on s'interroge. Il semblerait que le père soit retourné à l'intérieur pour la chercher et qu'il ait été brûlé à ce moment-là", a déclaré le procureur Pierre-Yves Michau, soulignant que les circonstances exactes du drame restaient à établir après audition des victimes, choquées.