Alerte enlèvement lancée pour Nathael, 9 ans, enlevé par son père

  • A
  • A
Alerte enlèvement lancée pour Nathael, 9 ans, enlevé par son père
Le petit garçon a été enlevé par son père.
Partagez sur :

ALERTE ENLEVEMENT - Le garçon a été enlevé par son père dans la nuit de jeudi à vendredi en Saône-et-Loire.

Nathael, un garçon de 9 ans, a été enlevé par son père dans la nuit de jeudi à vendredi à Romenay, en Saône-et-Loire, alors qu'il se trouvait chez ses grands-parents. Cet enlèvement a fait l'objet d'une alerte enlèvement.

Mise à jour du 20 août : le petit Nathael, porté disparu depuis vendredi en Saône-et-Loire, a été retrouvé en bonne santé avec son père, samedi matin, dans le Vaucluse dans le cadre du dispositif Alerte enlèvement, a annoncé le vice-procureur de Mâcon, Frédéric Jacques, lors d'une conférence de presse à 11 heures.

Un premier enlèvement en 2012. Selon les informations d'Europe 1, ce n'est pas une première : le père a déjà enlevé son fils une première fois en 2012 dans le Vaucluse, après une séparation difficile avec la mère. Celle-ci avait alors déposé une plainte pour disparition inquiétante. L'enquête avait alors duré trois mois avant que la police ne retrouve l'enfant, alors âgé de cinq ans, et son père, près du domicile de ce dernier, dans la région de Carpentras.

Le garçon, de type européen, mince et d'environ 1,25 m, est en tenue de nuit. Son père, âgé de 58 ans, a les cheveux longs poivre et sel. D'après nos informations, le quinquagénaire est décrit comme psychologiquement instable. Toute personne pensant avoir croisé leur route est invitée à contacter la gendarmerie. Retrouvez toutes les informations relayées par les autorités ci-dessous : 

L'ALERTE ENLÈVEMENT

Nathael, un jeune garçon de 9 ans, type européen, 1,25m, corpulence mince, cheveux clairs, yeux noisettes, a été enlevé par son père ce matin entre 0h00 et 4h00 à ROMENAY (71). Il est vêtu d'un bas de pyjama et d'un tricot.

Il est accompagné de son père, un homme de 58 ans, type européen, cheveux longs poivre et sel, vêtu d'un jean et d'une chemisette à carreaux, qui circule à bord d'un véhicule de type Citroën Xantia de couleur verte immatriculé 6696 YB 71. Le père est susceptible de se rendre dans le sud de la France, et notamment dans les départements du Vaucluse et du Var.

Si vous localisez l'enfant ou son père, n'intervenez pas vous-même. Appelez immédiatement le 0800 36 32 68 ou envoyez un courriel à alerte-enlevement@gendarmerie.interieur.gouv.fr