Alençon : un mort par balles lors d'une bagarre entre deux bandes

police policiers 1280
Suite à cette rixe survenue mercredi soir, des renforts de police ont été dépêchés dans le quartier pour la soirée et la nuit. Image d'illustration. © MATTHIEU ALEXANDRE / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Huit autres personnes ont été blessées lors de cette rixe qui aurait opposé mercredi des "communautés rivales", a précisé le procureur de la République.

Une personne a été tuée par balles et une dizaine d'autres ont été blessées lors d'une bagarre mercredi soir à Alençon dans l'Orne, a-t-on appris de source préfectorale et judiciaire.

"Pas d'attentat", rassure la préfecture. "Pas d'attentat à Alençon mais une rixe à Perseigne. 1 décédé et 8 blessés", a tweeté la préfecture de l'Orne, en réponse à des rumeurs qui avaient circulé dans la ville. La personne morte a été tuée par balles, a précisé le procureur de la République d'Alençon, François Coudert. Au total, "dix personnes ont été blessées, dont cinq par balles", a ajouté le procureur. Pour le moment, il n'y a pas eu d'interpellation.

"Communautés rivales". Plusieurs dizaines de personnes étaient présentes au moment des faits qui impliquent "des communautés rivales", a dit le magistrat. Les causes de la rixe ne sont pas encore établies et "on en est encore aux supputations", a-t-il ajouté. La bagarre s'est déroulée dans le quartier de Perseigne, un quartier qui a fait l'objet de travaux de réhabilitation et où se déroulent assez régulièrement des incidents.

Renforts de police sur place. Des renforts de police ont été dépêchés dans le quartier pour la soirée et la nuit, appuyés par des éléments de la gendarmerie de l'Orne et de la police de la Sarthe. Une information judiciaire a été ouverte, confiée au SRPJ de Rouen et à l'antenne de police judiciaire de Caen en co-saisine avec la sûreté départementale d'Alençon, a précisé le procureur.