VIDEO - Airbus A320 : ce qu'on voit sur les lieux du crash

  • A
  • A
VIDEO - Airbus A320 : ce qu'on voit sur les lieux du crash
@ DENIS BOIS / GRIPMEDIA/AFPTV / AFP
Partagez sur :

L'un des reporters d'Europe 1 a pu survoler la zone où s'est crashé mardi l'Airbus A320 de la compagnie Germanwings. On y voit "de tout petits débris blancs et de la poussière…"

L'INFO. Mardi matin, un avion A320 s’est crashé dans les Alpes françaises. Problème : l’appareil de la compagnie low-cost de la Lufthansa, parti de Barcelone pour rallier Düsseldorf, a chuté à proximité de Barcelonnette, dans les Alpes-de-Haute-Provence, sur un massif difficilement accessible. L'un des reporters d'Europe 1 a pu survoler la zone.

"Pas de traces d’impact, pas d’incendie, pas de fumée". "Ce qui frappe, c’est qu’il est difficile de repérer le lieu du crash", confirme notre envoyé spécial, qui a pu embarquer avec  un hélicoptère de la gendarmerie. Et une fois trouvé, que voit-on ? "des petits débris blancs, pas de traces d’impact, pas d’incendie, pas de fumée. Simplement de la poussière et de petits débris éparpillés sur une zone assez large…"



La zone du crash de l'A320 vue du cielpar Europe1fr

Cette nuit, des gendarmes vont rester sur place pour s’assurer que des curieux ne tentent pas de s’approcher du site. Les recherches reprendront mercredi matin au petit jour et des secours seront de nouveau hélitreuillé sur place pour continuer les constations.

>> LIRE AUSSI - Crash A320 : l'avion volait "plus bas que d'habitude"

>> LIRE AUSSI - Crash d'un Airbus A320 : "il n'y aurait aucun survivant" selon Hollande

>> LIRE AUSSI - Germanwings, une compagnie aérienne à la réputation de "sérieux"