Agression mortelle d'une Américaine à Montreuil : l'auteur interné

  • A
  • A
Agression mortelle d'une Américaine à Montreuil : l'auteur interné
Décrit comme imprévisible, l'homme a été placé en hôpital psychiatrique.@ PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :

Le sans-abri arrêté jeudi a été hospitalisé d'office en région parisienne après qu'un médecin a établi qu'il "ne jouissait pas de ses facultés mentales".

L'homme qui a tué de plusieurs coups de couteau une Américaine jeudi à Montreuil, en Seine-Saint-Denis, a été hospitalisé en psychiatrie vendredi. Ce sans-abri, couteau ensanglanté à la main, avait été arrêté sans résistance après avoir poignardé en pleine rue une quinquagénaire qui photographiait des œuvres de street-art.

Hospitalisation d'office. Le crime est "l'œuvre d'un déséquilibré", "complètement imprévisible", a indiqué une source proche de l'enquête. Le meurtrier a été transféré dans la matinée dans un hôpital psychiatrique de région parisienne après qu'un médecin a déterminé qu'il "ne jouissait pas de ses facultés mentales". Il a été "placé en hospitalisation d'office", a confirmé le parquet de Bobigny. Avant d'être interné, l'homme a dit être né en Gambie il y a 54 ans et avoir la nationalité britannique, selon une source proche de l'enquête.

La victime, qui avait notamment été touchée à la carotide, était arrivée en France quelques jours auparavant pour rendre visite à sa fille.