Ados prises en photo nues sur la plage : un Britannique interdit de séjour

  • A
  • A
Ados prises en photo nues sur la plage : un Britannique interdit de séjour
L'homme a pris en photo des dizaines de femmes nues sur la plage naturiste. @ RAYMOND ROIG / AFP
Partagez sur :

L'homme a pris en photo des dizaines de femmes, mineures et adultes, alors qu'elles étaient nues sur une plage naturiste. 

Deux adolescentes mineures ont surpris un homme en train de les photographier avec un téléphone portable alors qu'elles étaient nues, sur une plage naturiste à Port-Leucate, dans l'Aude, vendredi. Les deux jeunes filles ont prévenu les autorités qui ont retrouvé le suspect, dans sa résidence de vacances, rapporte L'Indépendant samedi.

Des dizaines de photos de femmes nues. Le suspect, un Britannique de 40 ans, avait pris en photo les mineures mais aussi des adultes nues avec son téléphone portable. Les photos ont été retrouvées sur l'appareil par les enquêteurs : "Il contenait quelques dizaines de photos d'adolescentes et de majeures", a expliqué David Charmatz, procureur de la République, à L'Indépendant. Le magistrat a précisé que le suspect n'est pas rentré en contact avec les jeunes femmes.

Reconduit à la frontière. Placé en garde à vue, l'homme a été mis en examen samedi pour "captation et détention d'images pédo-pornographiques". Il encourt cinq ans de prison pour ces faits. Il est également poursuivi pour "voie de fait avec préméditation" s'agissant des photos des majeures nues. L'homme serait également connu des services judiciaires anglais pour des faits similaires. Il a été relâché libre sous contrôle judiciaire. Mais l'homme est désormais interdit de séjour en France et a été reconduit à la frontière.