INFO E1 - Accusé de viol, le photographe David Hamilton s'est suicidé

  • A
  • A
INFO E1 - Accusé de viol, le photographe David Hamilton s'est suicidé
Le photographe britannique a été retrouvé inanimé par son voisin, vendredi soir.@ Olivier Strecker/Wikimedia
Partagez sur :

Le photographe britannique, accusé de viol, notamment par Flavie Flament, s'est suicidé vendredi soir à l'âge de 83 ans dans son domicile parisien.

INFO EUROPE 1

Le photographe britannique David Hamilton s'est suicidé dans son appartement du 6e arrondissement de Paris, vendredi soir, selon les informations d'Europe 1. 

Accusé de viol. L'homme de 83 ans avait été accusé de viol et d'agressions sexuelles par plusieurs femmes, notamment l'animatrice télé Flavie Flament, qui avait confirmé le nom de son agresseur le 18 novembre dernier. David Hamilton avait été retrouvé inanimé vendredi soir par son voisin, qui avait prévenu les secours peu avant 21 heures. Immédiatement, pompiers de Paris et Samu se sont rendus sur place. Mais à leur arrivée, le photographe de mode se trouvait déjà en arrêt cardiaque. Malgré les efforts des secouristes, il n'a pas pu être ramené à la vie. Son décès a été prononcé un peu avant 22 heures. Une enquête a été confiée au 3e district de police judiciaire (3e DPJ) pour déterminer les causes de la mort, une procédure classique s'agissant de personnalités. 

hamilton

L'immeuble où David Hamilton a été retrouvé par les secours. (Photo Guillaume Biet/Europe 1)

"Je suis innocent". "Je suis innocent et dois être considéré comme tel", avait clamé la photographe mercredi après les révélations de Flavie Flament, la semaine dernière. Dans son livre La Consolation, paru mi-octobre, l'animatrice Flavie Flament révélait avoir été violée à 13 ans par un célèbre photographe. Rapidement, le nom de David Hamilton avait circulé sur les réseaux sociaux, poussant l'intéressé à nier ces accusations dans un communiqué. La semaine dernière, deux nouveaux témoignages accablants publiés dans L'Obs étaient venus s'ajouter à celui de l'animatrice. "L'instigatrice de ce lynchage médiatique cherche son dernier quart d'heure de gloire. Par la diffamation. Je déposerai plusieurs plaintes dans les jours à venir", avait précisé David Hamilton.

Flavie Flament a "un sentiment d'immense révolte". L'animatrice Flavie Flament est "dévastée" par la nouvelle de sa mort, a déclaré vendredi soir l'éditrice de l'animatrice, Karina Hocine. "J'ai eu Flavie, elle est dévastée bien entendu. On nous a dit que c'était un suicide. Bien entendu nous sommes partagées entre l'horreur de la situation en tant qu'humain et en même temps, il y a un sentiment d'immense révolte car il n'aura pas laissé le temps à la justice de faire son oeuvre", a-t-elle ajouté.