Accident à Rochefort : le chauffeur du camion devrait être déféré pour "homicides et blessures involontaires"

  • A
  • A
Accident à Rochefort : le chauffeur du camion devrait être déféré pour "homicides et blessures involontaires"
@ XAVIER LEOTY / AFP
Partagez sur :

La ridelle du camion, qui a cisaillé le car scolaire jeudi, était ouverte avant la collision, sans que le chauffeur s'en rende compte.

Le chauffeur du camion, impliqué dans un accident avec un autocar qui a fait six morts, tous adolescents, jeudi à Rochefort en Charente-Maritime, devrait être déféré samedi en vue de l'ouverture d'une information judiciaire pour "homicides et blessures involontaires", a indiqué vendredi la procureur de la République de La Rochelle, Isabelle Pagenelle.

Ridelle ouverte avant la collision. La magistrate a souligné que la ridelle du camion, qui a cisaillé l'autocar, était déjà ouverte avant la collision, à 90 degrés, dans "une position inhabituelle et dangereuse". "L'enquête devra déterminer les raisons et le moment de l'ouverture de cette ridelle et pourquoi le chauffeur du camion ne s'est pas aperçu qu'il roulait avec cette ridelle ouverte", a-t-elle ajouté.

Le chauffeur du car libéré. Plus tôt vendredi, la garde à vue du chauffeur du car a, elle, été levée. Les tests d'alcoolémie et de toxicologie se sont révélés négatifs pour les deux chauffeurs.