À 10 ans, il menace un maître nageur de l'égorger

  • A
  • A
À 10 ans, il menace un maître nageur de l'égorger
@ AFP/JEAN-PIERRE CLATOT
Partagez sur :

Lundi, dans une piscine près de Rennes, le petit garçon a menacé et insulté un maître nageur qui a appelé la police. 

C'était la veille de la rentrée et les enfants profitaient de leur dernière journée de vacances à la piscine de Bréquigny, près de Rennes, en Ille-et-Vilaine. Un d'entre eux, âgé de 10 ans, s'est particulièrement fait remarquer en entrant en conflit avec un maître nageur, rapporte le journal Ouest-France.

Insultes et doigt d'honneur. Le garçon, accompagné de ses deux frères, s'amusait dans l'eau. Mais très turbulents selon plusieurs témoignages, ils ont été sermonnés par un maître nageur. Le garçon n'a pas aimé cette réprimande, il n'a pas non plus aimé que le maître nageur le prenne pas le bras et l'a fait savoir... à sa manière. Il a insulté l'adulte, lui a fait un doigt d'honneur et l'a même menacé de l'égorger, en faisant le geste du doigt sous la gorge, rapporte encore le quotidien. Le maître nageur, excédé, a appelé la police. 

La mère ne comprend pas l'intervention de la police. Les forces de l'ordre, une fois sur place, ont interpellé le garçon et l'ont amené à la brigade des mineurs du commissariat. La mère, prévenue par les frères, était déjà devant le commissariat, quand la police lui a téléphoné. Si elle ne pardonne pas le comportement de son plus jeune fils, elle trouve exagéré d'avoir appelé la police. Elle a d'ailleurs refusé qu'il soit auditionné. "Il était en larmes et traumatisé", a-t-elle rapporté au quotidien régional. 

Depuis l'incident, le garçon est rentré chez lui et fera l'objet d'une convocation ultérieure pour expliquer son comportement.