200 bouteilles de grands crus dérobées dans une exploitation en Gironde

  • A
  • A
200 bouteilles de grands crus dérobées dans une exploitation en Gironde
"C'est inestimable", explique l'exploitant à propos des bouteilles volées, dont "certaines dataient des années 1960".@ REUTERS
Partagez sur :

Les voleurs sont tombés par hasard sur ce petit trésor : certaines des bouteilles dataient des années 60. 

Un quad et des bijoux, deux fusils de collection et 200 bouteilles de grands crus, c'est le butin avec lequel sont repartis des voleurs dans la nuit de mercredi à jeudi, rapporte le journal Sud Ouest. Les intrus ont pénétré en pleine nuit dans une exploitation de fruits et légumes à Saint-Laurent-Médoc, en Gironde, "après avoir trouvé la clé, pourtant bien cachée", raconte Laurent Hullot, exploitant de 24 ans dans les colonnes du quotidien. Les malfaiteurs ont profité de l'absence des propriétaires pour "retourner toute la maison".

Des bouteilles, "d'une valeur inestimable". C'est dans le débarras de la propriété, qui sert de cave, que les voleurs sont tombés sur les bouteilles. "C'est inestimable, se lamente Laurent Hullot. Dans le lot, certaines bouteilles datent des années 1960." Les voleurs ont profité de leur passage pour emporter aussi deux fusils de collection.

Ils attaquent l'atelier de l'exploitation. Les malfaiteurs ne s'en sont pas tenus là. Ils se sont ensuite attaqués à l'atelier de l'exploitation, qui se trouvait à une centaine de mètre du débarras. Après en avoir défoncé la porte avec un véhicule, ils ont dérobé du matériel, notamment une tronçonneuse, mais aussi un quad, estimé à 8.000 euros environ. C'est finalement l'alarme de l'atelier qui les aurait mis en fuite. La victime a déposé plainte.